20141201

Exercice papier plié Ulusse Sekpon


Plus Léger, plus fort semaine 5


Pour ce cours-ci, le but était de créer une structure résistante en papier ou en carton, en travaillant sur les plis, les empilements, etc.




J'ai choisi, pour ma part, de travailler avec des tickets de métro parisien, car il s'agit d'un consommable qui à une durée de vie très limitée (on l'utilise une fois, puis on le jette). Au lieu de les jeter, j'ai pris ces tickets qui restaient dans mes fonds de tiroirs et je les ais assemblés par plis successifs, sans utilisation de colle ou tout autre moyen pour les maintenir ensemble.



Au final, on a une sorte de serpentin, qui est à la fois souple, extensible et flexible dans le sens de la longueur, mais qui est cependant résistant à la pression (environ un vingtaine de kilogrammes)dans le sens de la hauteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire