20141129

semaine1: M.B

Semaine 1 : Matériaux en empilement - structures en compression

Lors du premier cours consacré aux matériaux de construction en empilement, nous avons dû utiliser des caplas, tasseaux de bois, pour créer des formes en empilements.
Pour débuter j’ai commencé par faire une forme de verre à pied, avec une base carré, et seulement deux tasseaux debout et un autre par-dessus pour faire tenir tous les carrés superposés au-dessus qui viennent finir la forme.

Ensuite j’ai voulu prendre de la hauteur, et faire des tours. J’ai commencé par faire une tour avec une base carré et faire monter le plus possible en utilisant de moins en moins de capla,tout en conservant le maximum d’équilibre. Ensuite je suis parti du même principe mais en partant de deux carrés, deux cubes, et en le rejoignant avec deux tasseaux, comme pour un pont et un faisant monter le reste de la tours à partir de se pont.

 Pour continuer Bernard nous avait demander de reproduire une arche avec des morceaux de bois découper par le premier groupe.

Pour finir nous avons fait une structure tous ensemble avec tout les caplas disponible, en augmentent progressivement une moitié. Nous avons ensuite essayer de finir par une dernière ranger sur des tasseaux verticaux mais c’était bien trop sensible et difficile à mettre en place. Nous avons demander à trois personnes de venir appliquer des forces de côté pour ecrasser la scruture. Celle-ci s’est réveler très résistante et il a fallu que les trois cobayes se rejoigne au centre pour que la structure sécroule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire